Harmonisation Compétences

Dossier proposé par le Collège E. Cizain de Montluel
Harmonisation des compétences sur un ensemble de disciplines en CYCLE 3

Article mis en ligne le 27 août 2018

En Juin 2017, l’ensemble des collègues du collège ont réalisé un énorme travail d’harmonisation des compétences du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

L’objectif est de simplifier la compréhension des compétences pour les élèves et leurs parents et avoir des outils simples et efficaces pour les professeurs.
En effet, toutes les classes de 6ème sont évaluées uniquement par compétences à partir de la rentrée 2017 et les classes de 5ème à partir de celle de 2018. Pour les autres niveaux, une double évaluation NOTES et COMPETENCES est utilisée.

Une notice explicative du travail réalisé par l’équipe du collège Cizain de Montluel est à consulter avant toute utilisation et réinvestissement de ce dossier.

Dans ce dossier, vous avez à disposition :

Vous trouverez dans le porte-documents de cet article la totalité des documents en format .pdf et modifiable .doc ou .docx

Affiches Compétences Socle Commun - Harmonisation des compétences 929.3 ko / PDF

Dossier Harmonisation des compétences Cycle 3 11.2 Mo / Zip

Grille compétences Arts plastiques - Harmonisation Compétences 545 ko / PDF

Grille compétences Français - Harmonisation Compétences 131.3 ko / PDF

Grille compétences HGEMC - Harmonisation Compétences 247.7 ko / PDF

Grille compétences Mathématiques - Harmonisation Compétences 500.5 ko / PDF

Grille compétences sciences _ Harmonisation des compétences 133.9 ko / PDF

Grille pluridisciplinaire détaillée - Harmonisation des compétences 816 ko / PDF

Grille pluridisciplinaire synthétique - Harmonisation des compétences 580.7 ko / PDF

Grille relevé de compétences sciences _ Harmonisation des compétences 38.5 ko / Excel