Sarah Roques

Le nouveau programme de cycle 3 de sciences et technologie est à mettre en application dès la rentrée 2023. Plus d’informations sur : https://eduscol.education.fr/784/enseigner-les-sciences-et-la-techno
Article mis en ligne le 6 juillet 2023
A vos agendas ! A l’occasion des 20 ans du site Cuture Sciences Physique, Julien Bobroff tiendra une conférence le 7 décembre 2023 après-midi à l’ENS de Lyon. Cette conférence portera sur les (...)
Article mis en ligne le 22 juin 2023
Cette ressource présente une activité permettant de développer les compétences numériques (utilisation de tableurs) et de développer l’esprit critique des élèves, en lien avec la production de graphiques (...)
Article mis en ligne le 25 avril 2023
Cette ressource présente une activité sous forme de "classe puzzle", à destination d’élèves de 3e, autour du thème de l’acidification des océans en lien avec le réchauffement climatique. Au cours de la (...)
Article mis en ligne le 25 avril 2023
Cette ressource propose une séquence de 4 heure environ, au cours de laquelle les élèves nomment les causes de la montée du niveau des océans, mènent une approche qualitative puis quantitative autour (...)