Bandeau
Physique et Chimie - Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
Description de mouvement (Collège) à l’aide de Scratch
Article mis en ligne le 17 mars 2019
dernière modification le 18 mars 2019


Ces 4 activités permettent aux élèves de découvrir, en parallèle, le programme de mécanique décrit et le logiciel et langage de programmation Scratch :
Activité 1 : notion de mouvement / découverte du logiciel
Activité 2 : notion de trajectoire (mouvement rectiligne et circulaire) / premier script
Activité 3 : mouvements uniformes, ralentis, accélérés ; chronophotographie / notion de boucles
Activité 4 : calcul de vitesse, v = d/t / notions de variables et opération
Activité 5 : tâche finale d’adaptation ou de création de programme ; notion d’algorithme

Dans le fichier zippé se trouvent les éléments complémentaires à l’énoncé.

Activité proposée dans le contexte des TraAM 2018-2019.


Documents
lievreettortue-college-2.docx 1.5 Mo / Word

lievreettortue-college-2.pdf 1.2 Mo / PDF

lievreettortue-college-2.zip 12.1 Mo / Zip