Enseigner à distance (confinement) : un genially pour réaliser un devoir "pas à pas"

Sophie Bussière - GRD - Académie de Lyon a créé un genaially permettant aux élèves de réaliser à distance un devoir "pas à pas". 2 sujets sont proposés (A et B). Ce devoir a pour thème les combustions (niveau 4ème) et comprend 2 parties (une restitution de connaissance - 30’ , une tâche complexe - 20’)

Article mis en ligne le 30 avril 2020

L’exercice 1 du devoir, propose des questions de cours et d’application de cours.
L’exercice 2 du devoir est une tâche complexe qui utilise la proportionnalité comme outil mathématiques.
Le lien hypertexte vous permettra d’accéder au genially qui sera utilisé par les élèves pour résoudre le devoir. Ce document interactif intègre sujets, fiches outils et coups de pouce qui permettront aux élèves d’être guidés et épaulés "à distance".