6ème (confinement) : Séquence ASTRONOMIE sur 6 semaines

Stéphanie Coudurier - GRD a réalisé une séquence complète autour de l’astronomie en 6ème pour assurer l’enseignement à distance. ATTENTION, les documents "confinement" sont perfectibles et ont été mis en ligne pour épauler les professeurs de physique-chimie collège, ils n’ont pas été relus aussi scrupuleusement que les autres documents mis en ligne par le GRD.
Vous trouverez en pièces jointes, la séquence complète en word et PDF dans laquelle figurent :
1) Le descriptif du déroulé pour le professeur
2) Les activités élèves avec auto évaluations
3) Le bilan que les élèves ont à noter (trace écrite)
4) Les corrigés des activités
Pour simplifier la mise en ligne, tout a été regroupé dans un seul document, mais Mme Coudurier envoie les activités à réaliser au fur et à mesure des semaines à ses élèves.

Article mis en ligne le 24 avril 2020

Séquence complète - astronomie 6ème - confinement - Stéphanie Coudurier - PDF 1.1 Mo / PDF

Séquence complète - astronomie 6ème - confinement - Stéphanie Coudurier - word 23.1 Mo / Word