Enseigner à distance (confinement) au niveau 4ème grâce à un padlet

Sophie Bussière - GRD a réalisé un padlet pour assurer l’enseignement à distance pour son niveau 4ème. ATTENTION, les documents "confinement" sont perfectibles et ont été mis en ligne pour épauler les professeurs de physique-chimie collège, ils n’ont pas été relus aussi scrupuleusement que les autres documents mis en ligne par le GRD.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder. Et en pièces jointes, les QCM pronote associés en version .xml (que vous pourrez importer dans pronote si vous le souhaitez).
Dans ce padlet, vous trouverez, par semaine de confinement les plannings détaillés donnés aux élèves et toutes les ressources (activités, résumés de cours, capsules vidéos, ...) pour l’objet d’études "Modéliser pour mieux comprendre" :
1) Que contient donc la matière qui nos entoure ? (Atomes/molécules)
2) Comment évolue la température lors d’un changement d’état ?
3) Qu’est-ce que la tension électrique ? Comment la mesurer ?
4) Quelles sont les caractéristiques d’un signal ?
Le padlet évoluera dans les semaines à venir avec de nouvelles ressources

Article mis en ligne le 23 avril 2020

QCM n°1 - atomes et molécules 459.2 ko / XML