Sarah Roques

Cet auteur ou autrice a écrit :
Cette activité propose d’étudier le mouvement d’une bille en chute libre (parabolique). Un travail informatique consiste à gérer les données, un autre à les tracer. L’élève doit extraire les (…)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
Dans cette activité, il est demandé aux élèves : d’exploiter la caractéristique d’un dipôle électrique : point de fonctionnement, modélisation par une relation U = f(I) ou I = g(U) ; d’utiliser (…)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
Ces 4 activités permettent aux élèves de découvrir, en parallèle, le programme de mécanique décrit et le logiciel et langage de programmation Scratch : Activité 1 : notion de mouvement / (…)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
L’activité proposée est une activité de mécanique du point. Elle se compose de trois sous-parties. Chacune consiste à prévoir la position d’un système matériel (une voiture) dans des conditions (…)