Métiers scientifiques
Article mis en ligne le 16 septembre 2017

Chers collègues,
Nous vous transmettons une information émanant du service académique d’information et d’orientation :
Afin d’améliorer la connaissance des métiers scientifiques, le Service d’Orientation et d’Insertion professionnelle des Étudiants (SOIE) de l’Université Lyon 1 a conçu un module de 2 heures « À la découverte des métiers scientifiques » (référence 17A0100464) pouvant s’intégrer dans l’accompagnement personnalisé en première scientifique.

Cette formation de 4h s’adresse principalement aux professeurs chargés de l’AP en 1ère S.

Son objectif est de maîtriser l’animation de ce module en faisant :

• réfléchir les élèves de 1ère S sur l’importance des métiers scientifiques dans notre quotidien ;
  • découvrir la diversité des métiers scientifiques et les formations correspondantes pour les Licences et les Masters ;
  • utiliser le site Vocasciences avec les élèves de 1ère S et les rendre autonomes dans leurs recherches.

Cette formation sera organisée le jeudi 7 décembre 2017 de 8h30 à 12h30 à l’université Lyon 1 Campus Lyon-Tech la Doua.
Le nombre de places est limité à 25

Les inscriptions ne sont pas accessibles depuis GAIA mais à partir du lien suivant :

Très cordialement
Marie-Alice Trossat - Alban Heinrich - Emmanuel Rigolet