Réussir en mécanique

Ressources de la collection "Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal du lycée"

Article mis en ligne le 10 septembre 2018

Chères et chers collègues,

L’ensemble des ressources de la collection « Réussir en mécanique du cycle 3 au cycle terminal », dont nous vous avions annoncé la parution au mois de juin, est désormais en disponible sur Eduscol :

Cette série de ressources permet de travailler sur des difficultés identifiées chez les élèves en mécanique. Des éléments didactiques y sont proposés, ainsi que des pistes d’évaluations (diagnostiques et formatives), d’activités et de séquences pédagogiques. Des retours d’expérimentations en classe sont également fournis. Chaque problématique est déclinée par cycle ou par niveau de classe.

Très cordialement
Marie-Alice Trossat - Alban Heinrich - David Lafarge - Emmanuel Rigolet