accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Physique et Chimie - Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • transparent S’informer ▼
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner ▼
    • Collège
      ►
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      ►
      • Lycée général
        ►
        • Seconde
          ►
        • Enseignements d’exploration
          ►
        • Première L/ES
          ►
        • Première S
          ►
        • Terminale S
          ►
        • TS - Spécialité
          ►
        • D.N.L.
          ►
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Lycée technologique
        ►
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
          ►
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
          ►
        • STL CBSV - 1ère
          ►
        • ST2S - 1ère
          ►
        • ST2S - Terminale
          ►
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Programme Collège 2008
        ►
    • Pédagogie
  • transparent Se former ▼
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover ▼
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      ►
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger ▼
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      ►
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller ▼
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent S’informer
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner
    • Collège
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      • Lycée général
        • Seconde
        • Enseignements d’exploration
        • Première L/ES
        • Première S
        • Terminale S
        • TS - Spécialité
        • D.N.L.
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Lycée technologique
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
        • STL CBSV - 1ère
        • ST2S - 1ère
        • ST2S - Terminale
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Programme Collège 2008
    • Pédagogie
  • transparent Se former
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires
Accueil
Enseigner Anciens programmes Lycée technologique Accompagnement Personnalisé (A.P.) Ressources académiques
Ressources académiques
Les articles de cette rubrique
Bilan thermique d’une salle de classe - Accompagnement Personnalisé
Objectifs : Travailler en groupe. Rédiger un protocole. Cette activité s’insère dans la progression suivante : Séance 1 : Bilan énergétique d’un (...)
Article mis en ligne le 15 janvier 2013
Isoler, est-ce rentable ? - Accompagnement Personnalisé
Objectifs : Travailler avec l’outil mathématique. Calcul de surface. Cette activité s’insère dans la progression suivante : Séance 1 : Bilan (...)
Article mis en ligne le 15 janvier 2013
Bilan énergétique d’un bâtiment - Accompagnement Personnalisé
Objectifs : travailler sur la prise de notes en physique chimie. Cette activité s’insère dans la progression suivante : Séance 1 : Bilan (...)
Article mis en ligne le 15 janvier 2013

des conférences, des webinaires

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !

Les derniers articles

Bilan thermique d’une salle de classe - Accompagnement Personnalisé
Publié le 15 janvier 2013

Objectifs : Travailler en groupe. Rédiger un protocole.

Cette activité s’insère dans la progression suivante : Séance 1 : Bilan énergétique d’un (...)

Isoler, est-ce rentable ? - Accompagnement Personnalisé
Publié le 15 janvier 2013

Objectifs : Travailler avec l’outil mathématique.

Calcul de surface.

Cette activité s’insère dans la progression suivante : Séance 1 : Bilan (...)

Bilan énergétique d’un bâtiment - Accompagnement Personnalisé
Publié le 15 janvier 2013

Objectifs : travailler sur la prise de notes en physique chimie.

Cette activité s’insère dans la progression suivante : Séance 1 : Bilan (...)

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace privé puce RSS

2007-2021 © Physique et Chimie - Académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.4.2
Hébergeur :