Sarah Roques

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans cette activité, il est demandé aux élèves : d’exploiter la caractéristique d’un dipôle électrique : point de fonctionnement, modélisation par une relation U = f(I) ou I = g(U) ; d’utiliser la loi (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
Ces 4 activités permettent aux élèves de découvrir, en parallèle, le programme de mécanique décrit et le logiciel et langage de programmation Scratch : Activité 1 : notion de mouvement / découverte du (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
L’activité proposée est une activité de mécanique du point. Elle se compose de trois sous-parties. Chacune consiste à prévoir la position d’un système matériel (une voiture) dans des conditions (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
À partir de l’enregistrement vidéo du mouvement d’un objet dans le champ de pesanteur (chute libre verticale, avec vitesse initiale, dans l’air ou dans un fluide), les élèves vont devoir pointer les (...)
CRCN