Sarah Roques

Le programme de physique-chimie des procédés industriels de première année en CIRA débute sur un chapitre sur les réactions nucléaires. Cette activité peut très bien être adaptée en 1ère S dans le thème (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
À l’aide du logiciel GeoGebra, il est demandé aux élèves de créer un simulateur d’une lentille mince convergente. Activité proposée dans le contexte des TraAM (...)
Article mis en ligne le 17 mars 2019
A travers une série de trois activités, les élèves vont revoir les notions de mouvement et de trajectoire, découvrir un nouveau langage de programmation (“Python”) en utilisant leurs connaissances sur (...)
Article mis en ligne le 19 octobre 2018
Genial.ly est un site permettant la réalisation de diaporama interactif et collaboratif - le travail collaboratif pouvant se faire à distance par chaque membre d’une même équipe par exemple. Dans le (...)
Article mis en ligne le 7 octobre 2018