Webinaire "Modélisation" - Journées de l’inspection - mai 2021
https://physique-chimie.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article1201
L’enseignement de notion de modèle : quels modèles pour faire comprendre la distinction entre modèle et réalité ?
Ludovic Morge - Anne-Marie Doly
Spirale - Revue de recherches en éducation Année 2013 pp. 149-175
https://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2013_num_52_1_1066
Conceptions de ressources d’enseignement et recherche
Andrée Tiberghien - UMR ICAR (CNRS, université Lyon 2, ENS-Lyon, INRP
Les difficultés rencontrées dans l’apprentissage du concept de concentration en chimie.
Construction d’un outil didactique permettant de mettre en évidence les erreurs d’élèves lors de l’utilisation du concept de concentration chimique
Bénédicte Willame Philippe Snauwaert
Spirale - Revue de recherches en éducation Année 2015 pp. 177-205
https://www.persee.fr/doc/spira_2118-724x_2015_sup_55_1_1743
La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement
Nicolas Hervé, Patrice Venturini et Virginie Albe
https://journals.openedition.org/rdst/942