accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Physique et Chimie - Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • transparent S’informer ▼
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner ▼
    • Collège
      ►
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      ►
      • Lycée général
        ►
        • Seconde
          ►
        • Enseignements d’exploration
          ►
        • Première L/ES
          ►
        • Première S
          ►
        • Terminale S
          ►
        • TS - Spécialité
          ►
        • D.N.L.
          ►
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Lycée technologique
        ►
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
          ►
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
          ►
        • STL CBSV - 1ère
          ►
        • ST2S - 1ère
          ►
        • ST2S - Terminale
          ►
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Programme Collège 2008
        ►
    • Pédagogie
  • transparent Se former ▼
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover ▼
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      ►
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger ▼
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      ►
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller ▼
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent S’informer
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner
    • Collège
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      • Lycée général
        • Seconde
        • Enseignements d’exploration
        • Première L/ES
        • Première S
        • Terminale S
        • TS - Spécialité
        • D.N.L.
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Lycée technologique
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
        • STL CBSV - 1ère
        • ST2S - 1ère
        • ST2S - Terminale
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Programme Collège 2008
    • Pédagogie
  • transparent Se former
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires
Accueil
Enseigner Pédagogie
Pédagogie
Les articles de cette rubrique
Continuité pédagogique en physique-chimie
Recommandations et points de vigilance | Outils | Ressources
Article mis en ligne le 24 mars 2020
dernière modification le 21 avril 2020

par jbbutet
Résolution de problèmes en lycée
Lors des trois sessions de formation sur la "Résolution de problème en lycée" (année scolaire : 2015-2016), plusieurs documents furent présentés. Ils (...)
Article mis en ligne le 13 juin 2016
dernière modification le 14 juin 2016
Groupe Sésames - Enseigner par compétences au Lycée
Veuillez trouver ci-dessous les documents présentés lors de la formation "Enseigner par compétences au Lycée". Cette rencontre a été animée par des (...)
Article mis en ligne le 20 décembre 2014
Faire entrer l’École dans l’ère du numérique
Article mis en ligne le 25 novembre 2013
Compétences : mise en place et suivi en classe de 2nde
Les professeurs stagiaires ont réfléchi à la pertinence d’utilisation de fiches bilan pour donner des repères aux élèves dans leur progression. Trois (...)
Article mis en ligne le 8 novembre 2012
dernière modification le 24 octobre 2017

des conférences, des webinaires

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !

Les derniers articles

Continuité pédagogique en physique-chimie
Publié le 24 mars 2020
par jbbutet

Sommaire Mot des IA-IPR Recommandations et points de vigilance S‘inscrire dans la durée S’inscrire dans la stratégie mise en place par (...)

Résolution de problèmes en lycée
Publié le 13 juin 2016

Lors des trois sessions de formation sur la "Résolution de problème en lycée" (année scolaire : 2015-2016), plusieurs documents furent présentés. Ils (...)

Groupe Sésames - Enseigner par compétences au Lycée
Publié le 20 décembre 2014

Veuillez trouver ci-dessous les documents présentés lors de la formation "Enseigner par compétences au Lycée". Cette rencontre a été animée par des (...)

Faire entrer l’École dans l’ère du numérique
Publié le 25 novembre 2013
Compétences : mise en place et suivi en classe de 2nde
Publié le 8 novembre 2012

Les professeurs stagiaires ont réfléchi à la pertinence d’utilisation de fiches bilan pour donner des repères aux élèves dans leur progression.

Trois (...)

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace privé puce RSS

2007-2021 © Physique et Chimie - Académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.4.2
Hébergeur : Société Avenir Télématique