accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Physique et Chimie - Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • transparent S’informer ▼
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner ▼
    • Collège
      ►
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      ►
      • Lycée général
        ►
        • Seconde
          ►
        • Enseignements d’exploration
          ►
        • Première L/ES
          ►
        • Première S
          ►
        • Terminale S
          ►
        • TS - Spécialité
          ►
        • D.N.L.
          ►
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Lycée technologique
        ►
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
          ►
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
          ►
        • STL CBSV - 1ère
          ►
        • ST2S - 1ère
          ►
        • ST2S - Terminale
          ►
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Programme Collège 2008
        ►
    • Pédagogie
  • transparent Se former ▼
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover ▼
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      ►
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger ▼
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      ►
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller ▼
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent S’informer
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner
    • Collège
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      • Lycée général
        • Seconde
        • Enseignements d’exploration
        • Première L/ES
        • Première S
        • Terminale S
        • TS - Spécialité
        • D.N.L.
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Lycée technologique
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
        • STL CBSV - 1ère
        • ST2S - 1ère
        • ST2S - Terminale
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Programme Collège 2008
    • Pédagogie
  • transparent Se former
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires
Accueil
Enseigner Anciens programmes Lycée général D.N.L. Ressources académiques
Ressources académiques
Les articles de cette rubrique
DNL : programmes et grille de compétences pour le bac
Deux documents vous sont proposés : Un document faisant le lien entre les thématiques au programme de la DNL et le programme de terminale S. Les (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2017

par Karine Marteau-Bazouni
The electromagnetic spectrum - Séquence d’activités
Séquence d’activités autour des ondes électromagnétiques : Activité 1 : brainstorming Activité 2 : definitions matching Activité 3 : watching and the (...)
Article mis en ligne le 28 mai 2013
Doppler Effect Expanding Universe HAWKING - DNL - Analyse de vidéos
Activité proposée dans le cadre de la DNL en sciences-physiques. Elle est l’occasion de revoir les connaissances sur l’effet Doppler. Cette activité (...)
Article mis en ligne le 12 mai 2013
Health - Séquence d’activités en TS
Séquence d’activités autour du thème Health en TS. La ressource comporte : Un document power point présentant la succession des activités proposées (...)
Article mis en ligne le 12 mai 2013
dernière modification le 3 novembre 2014

des conférences, des webinaires

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !

Les derniers articles

DNL : programmes et grille de compétences pour le bac
Publié le 8 mars 2017
par Karine Marteau-Bazouni

Deux documents vous sont proposés : Un document faisant le lien entre les thématiques au programme de la DNL et le programme de terminale S. Les (...)

The electromagnetic spectrum - Séquence d’activités
Publié le 28 mai 2013

Séquence d’activités autour des ondes électromagnétiques : Activité 1 : brainstorming Activité 2 : definitions matching Activité 3 : watching and the (...)

Doppler Effect Expanding Universe HAWKING - DNL - Analyse de vidéos
Publié le 12 mai 2013

Activité proposée dans le cadre de la DNL en sciences-physiques. Elle est l’occasion de revoir les connaissances sur l’effet Doppler.

Cette activité (...)

Health - Séquence d’activités en TS
Publié le 12 mai 2013

Séquence d’activités autour du thème Health en TS.

La ressource comporte : Un document power point présentant la succession des activités proposées (...)

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace privé puce RSS

2007-2021 © Physique et Chimie - Académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.4.2
Hébergeur :