Sarah Roques

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le cadre des Journées de l’Inspection - Académie de Lyon- sur la réforme du Lycée, le webinaire : Modélisation : Une démarche essentielle pour l’apprentissage de la physique-chimie fut diffusé le (...)
Article mis en ligne le 9 juin 2021
2nde, 1ère, terminale Ensemble d’activités indépendantes préparant les élèves aux 3 parties du grand oral : la prestation orale l’argumentation le projet d’orientation Type d’activité : préparation (...)
Article mis en ligne le 8 juin 2021
Chères et chers collègues, le rectorat de Lyon propose deux préparations aux concours internes en physique-chimie : CAPES et agrégation. Ces préparations ont connu cette année un certain nombre de (...)
Article mis en ligne le 28 avril 2021
La Délégation Régionale au Numérique pour l’Education de la région académique Bourgogne-France-Comté a accueilli le 5 novembre 2020, André Tricot (professeur d’université en psychologie à l’École (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2021
La start-up française Vittascience, soutenue par le ministère via le dispositif Édu-up, propose une plateforme en ligne gratuite consacrée à l’enseignement de la programmation informatique pour les (...)
Article mis en ligne le 8 mars 2021