Sarah Roques

Cet auteur ou autrice a écrit :
Webinaire Cycle 3 - Physique Chimie - Mars 2024 Vous trouverez ci-dessous le diaporama du Webinaire portant sur la physique-chimie dans le Cycle 3 (Mars 2024). Ce diaporama peut être téléchargé au (...)
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Article mis en ligne le 10 mars 2024
L’activité « Étude du refroidissement de l’eau liquide par un mélange réfrigérant » aborde les connaissances et compétences suivantes : Mesurer des températures de changement d’état. Relever l’évolution (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2024
Programme de visioconférences – Lundi 11 mars 2024 - « ASTRO à l’École » et « IRiS » Dans le cadre du concours national d’images astronomiques « Ciel imagé, ciel imaginé, ciel représenté » et du Marathon (...)
Article mis en ligne le 29 février 2024
La Société Française de Physique (SFP) a publié dans la revue « Reflets de la physique », un numéro spécial intitulé "Transition énergétique - Les défis de la défossilisation" . Conçu comme un recueil de (...)
Article mis en ligne le 22 février 2024