Culture Sciences PHYSIQUE
Article mis en ligne le 14 décembre 2017
dernière modification le 27 juin 2021

Le site CultureSciences-Physique ENS/DGESCO est une publication en ligne à caractère scientifique pour le partage du savoir et pour la formation en physique.

Il a une mission d’interface entre les universitaires et chercheurs du monde de la physique et les enseignants des collèges et des lycées.
Les enseignants trouveront matière à :

• actualiser leurs connaissances,
  • approfondir leurs compétences en physique
  • et s’initier à des sujets nouveaux.

Cet ensemble de ressources scientifiques est construit autour des programmes de l’enseignement.
Les ressources sont sous la forme de conférences, d’articles, de courtes vidéos, de quizz, d’expériences, de simulations... portant sur tous les domaines de la physique.

Physique animée - Les fentes d'Young
Exemple de physique animée - l’expérience des fentes d’Young

Toutes les ressources proposées sont accessibles librement et mises à disposition des utilisateurs.
Ces données scientifiques validées ne constituent ni un cours, ni une activité pédagogique en elles-mêmes, elles sont proposées à l’enseignant qui a toute liberté pour en faire l’usage qu’il souhaite.