[Résolution de Problèmes Scientifiques] Résolution de problèmes en lycée
Article mis en ligne le 13 juin 2016
dernière modification le 26 juin 2021

Lors des trois sessions de formation sur la "Résolution de problème en lycée" (année scolaire : 2015-2016), plusieurs documents furent présentés. Ils sont disponibles à la fin de cet article.

Vous y retrouverez le diaporama présentant sommairement différentes démarches scientifiques avant de faire un point plus précis sur la résolution de problèmes. Des exemples de résolution de problèmes (2nde-1ère S et Terminale S) sont également proposés.

Documents et formations proposés par Magali Attagnant, Isabelle Besse et Sarah Roques, Professeurs de SPC de l’académie de Lyon

Les démarches scientifiques 721.7 ko / PDF

Résolution de problème : Alerte contrefaçon - Seconde 610.6 ko / PDF

Résolution de problème : le radar - TS 95.1 ko / PDF