Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - à compter de la session 2023
La note de service du Note de service du 29-9-2022 définit, enseignement de spécialité par enseignement de spécialité, les parties du programme sur lesquelles les candidats peuvent être interrogés lors des épreuves terminales de spécialité. Elle synthétise les dispositions publiées au Bulletin officiel spécial n° 2 du 11 février 2020, au Bulletin officiel n° 30 du 29 juillet 2021 et au Bulletin officiel n° 15 du 14 avril 2022, qu’elle complète par de nouvelles dispositions. Elle est applicable à compter de la session 2023 du baccalauréat. Le resserrement des parties des programmes des enseignements de spécialité pouvant être évaluées lors des épreuves terminales, présenté dans cette note de service, vise à tenir compte du calendrier scolaire et de la temporalité des procédures liées à l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Vous trouverez sur cette page https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo36/MENE2227884N.htm
les parties du programme concernant la spécialité de physique-chimie en terminale.
L’intégralité du programme devra être traité d’ici l’épreuve du Grand Oral. Lors de cette épreuve le candidat peut être interrogé « sur toute partie du programme du cycle terminal de ces enseignements de spécialité, en lien avec le premier temps de l’épreuve qui lui-même s’adosse à ces enseignements » (BOEN n°31 du 26 août 2021).