accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Physique et Chimie - Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • transparent S’informer ▼
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner ▼
    • Collège
      ►
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      ►
      • Lycée général
        ►
        • Seconde
          ►
        • Enseignements d’exploration
          ►
        • Première L/ES
          ►
        • Première S
          ►
        • Terminale S
          ►
        • TS - Spécialité
          ►
        • D.N.L.
          ►
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Lycée technologique
        ►
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
          ►
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
          ►
        • STL CBSV - 1ère
          ►
        • ST2S - 1ère
          ►
        • ST2S - Terminale
          ►
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Programme Collège 2008
        ►
    • Pédagogie
  • transparent Se former ▼
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover ▼
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      ►
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger ▼
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      ►
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller ▼
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent S’informer
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner
    • Collège
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      • Lycée général
        • Seconde
        • Enseignements d’exploration
        • Première L/ES
        • Première S
        • Terminale S
        • TS - Spécialité
        • D.N.L.
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Lycée technologique
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
        • STL CBSV - 1ère
        • ST2S - 1ère
        • ST2S - Terminale
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Programme Collège 2008
    • Pédagogie
  • transparent Se former
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires
Accueil
Enseigner Collège Socle commun
Socle commun
  • Textes officiels
    • Nouveaux programmes au Collège
    • Le socle commun de compétences
    • Le livret personnel de compétences
  • Harmonisation interdisciplinaire des compétences
    • Un exemple réalisé au collège
Les articles de cette rubrique
Harmonisation Compétences
Dossier proposé par le Collège E. Cizain de Montluel Harmonisation des compétences sur un ensemble de disciplines en CYCLE 3
Article mis en ligne le 27 août 2018

par Karine Marteau-Bazouni
Nouveaux programmes de collège
Article mis en ligne le 25 janvier 2016
dernière modification le 24 octobre 2017
Le livret personnel de compétences
Le livret personnel de compétences atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la (...)
Article mis en ligne le 29 octobre 2012
dernière modification le 24 octobre 2017
Le socle commun de compétences
Le décret du 11 juillet 2006 pris en application de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École d’avril 2005 organise le contenu du (...)
Article mis en ligne le 29 octobre 2012
dernière modification le 24 octobre 2017

des conférences, des webinaires

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !

Les derniers articles

Harmonisation Compétences
Publié le 27 août 2018
par Karine Marteau-Bazouni

En Juin 2017, l’ensemble des collègues du collège ont réalisé un énorme travail d’harmonisation des compétences du Socle commun de connaissances, de (...)

Nouveaux programmes de collège
Publié le 25 janvier 2016
Le livret personnel de compétences
Publié le 29 octobre 2012

Le livret personnel de compétences atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la (...)

Le socle commun de compétences
Publié le 29 octobre 2012

Le décret du 11 juillet 2006 pris en application de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École d’avril 2005 organise le contenu du (...)

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace privé puce RSS

2007-2021 © Physique et Chimie - Académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.4.2
Hébergeur :