accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Physique et Chimie - Académie de Lyon
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • transparent S’informer ▼
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner ▼
    • Collège
      ►
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      ►
      • Lycée général
        ►
        • Seconde
          ►
        • Enseignements d’exploration
          ►
        • Première L/ES
          ►
        • Première S
          ►
        • Terminale S
          ►
        • TS - Spécialité
          ►
        • D.N.L.
          ►
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Lycée technologique
        ►
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
          ►
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
          ►
        • STL CBSV - 1ère
          ►
        • ST2S - 1ère
          ►
        • ST2S - Terminale
          ►
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
          ►
      • Programme Collège 2008
        ►
    • Pédagogie
  • transparent Se former ▼
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover ▼
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      ►
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger ▼
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      ►
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller ▼
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires

MENU

  • accueil Accueil
  • transparent S’informer
    • Courriers des IPR
    • Rendez-vous de carrière
    • Textes officiels
    • Publications
    • Liens utiles
    • Actualité de l’académie
    • Actualité numérique
    • Orienter
    • Rapports officiels - OFF
  • transparent Enseigner
    • Collège
      • Cycle 3 (2016)
      • Cycle 4 (2016)
      • Sujet Épreuve type brevet
      • Socle commun
      • Liens Maths-Physique
      • Confinement
      • Documents de formation
    • Réforme du lycée général et technologique
    • Anciens programmes
      • Lycée général
        • Seconde
        • Enseignements d’exploration
        • Première L/ES
        • Première S
        • Terminale S
        • TS - Spécialité
        • D.N.L.
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Lycée technologique
        • STI2D/STL Tronc Commun - 1ère
        • STL SPCL - 1ère
        • STI2D/STL SPCL - Terminale
        • STL CBSV - 1ère
        • ST2S - 1ère
        • ST2S - Terminale
        • Sciences app. - BTS
        • Accompagnement Personnalisé (A.P.)
      • Programme Collège 2008
    • Pédagogie
  • transparent Se former
    • Formations
    • Conférences et écoles d’été
    • Sécurité au laboratoire
    • Compléments disciplinaires
    • Webographies
    • Python
  • transparent Innover
    • Informations utiles
    • T.I.C.E.
      • Droits et responsabilités
      • Logiciels et tutoriels
      • microcontroleurs
      • Ressources TICE
    • TraAM
  • transparent Échanger
    • Ils le testent dans leurs classes
    • Groupes académiques
      • Résolution de problème
    • Réseaux sociaux
    • Conférences & Rencontres
  • transparent Emerveiller
    • En lien avec l’observatoire de Lyon - OFF
    • Culture scientifique
    • Sorties scolaires
Accueil
Échanger Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Les articles de cette rubrique
ViaEduc
Enfin un réseau social réservé aux enseignants ! Rejoignez cette communauté grandissante et venez échanger sur vos pratiques, productions ... Enfin (...)
Article mis en ligne le 23 septembre 2016
dernière modification le 24 septembre 2016
Twitter et l’enseignement : partie 1. pour quoi faire ?
première partie de la description de Twitter comme outil de veille pour les enseignants.
Article mis en ligne le 22 janvier 2016

par Pascal Bellanca-Penel
Twitter et l’enseignement : partie 2. comment ça marche ?
Deuxième partie de la description de Twitter comme outil de veille pour les enseignants.
Article mis en ligne le 20 janvier 2016
dernière modification le 22 janvier 2016

par Sarah Roques

des conférences, des webinaires

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !

Les derniers articles

ViaEduc
Publié le 23 septembre 2016

Enfin un réseau social réservé aux enseignants ! Viaeduc, auquel on accède grâce à son adresse académique, est géré et développé par le réseau Canopé (...)

Twitter et l’enseignement : partie 1. pour quoi faire ?
Publié le 22 janvier 2016
par Pascal Bellanca-Penel

source : Source : http://svt.ac-creteil.fr/?tweeteTsvt-une-utilisation-de

Twitter est un réseau social dit de "microbloging" créé en 2006. Il (...)

Twitter et l’enseignement : partie 2. comment ça marche ?
Publié le 20 janvier 2016
par Sarah Roques

Sommaire #1. Un peu de vocabulaire #2. Anatomie d’un tweet

Source :

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace privé puce RSS

2007-2021 © Physique et Chimie - Académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.4.2
Hébergeur :