Sarah Roques

Le réseau national de ressources STL propose un ensemble de collections numériques à destination des professeurs et élèves de la série STL SPCL. Réalisées par des enseignants de toute la France, ce sont (...)
Article mis en ligne le 27 septembre 2021
Chères collègues, chers collègues, Nous profitons de cette lettre pour souhaiter la bienvenue aux collègues qui arrivent dans l’académie et pour féliciter chaleureusement les lauréats des concours de (...)
Article mis en ligne le 9 septembre 2021
Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2. Plus d’informations sur : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecol
Article mis en ligne le 28 août 2021
Le réseau Canopé Chasseneuil propose un parcours M@gistère d’initiation à la pratique de la pédagogie par classes inversées. Ce parcours est accessible en auto-formation : « La classe inversée exerce (...)
Article mis en ligne le 22 juillet 2021
La situation sanitaire liée à la circulation de la Covid-19 entraîne des répercussions sur le fonctionnement des écoles et des établissements. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et (...)
Article mis en ligne le 22 juillet 2021